(post deplacés suite a des changements dans la structure du site ^^, desolée pour la gene occasionnée :p)
Post de Heze :Voici un template def intéressant :
Armes (10 points)
* Déviation - Rang 5/5
Augmente de 5% les chances de parrer un coup.
* Maîtrise Tactique - Rang 5/5
Vous pouvez retenir un maximum de 25 points de Rage en changeant de position (Stance).
Protection (41 points)
* Spécialisation Bouclier - Rang 5/5
Améliore de 5% les chances de bloquer avec un bouclier et vous donne 100% de chance d'obtenir un point de rage lorsque vous bloquez une attaque.
* Anticipation - Rang 5/5
Améliore de 10 votre défense.
* Rage Sanguinaire Améliorée - Rang 2/2
Augmente le nombre de points de Rage instantanés générés par votre technique Rage Sanguinaire (Bloodrage) de 5.
* Résistance - Rang 5/5
Améliore de 10% votre armure.
* Volonté de Fer - Rang 5/5
Améliore de 15% vos chances de résister aux charmes et aux étourdissements.
* Dernier Rempart - Rang 1/1
Lorsque le sort est actif, vous obtenez un bonus de 30% de vos points de vie pendant 20 secondes. Une fois l'effet terminé, les points de vie sont perdus.
* Maîtrise du Blocage Améliorée - Rang 2/3
Permet à votre compétence Maîtrise du Blocage (Shield Block) de bloquer une attaque supplémentaire. Augmente également de 1,0 seconde la durée de la compétence.
* Vengeance Améliorée - Rang 3/3
Donne 40% de chance à la compétence Vengeance (Revenge) d'étourdir la cible pendant 3 secondes.
* Défi - Rang 5/5
Améliore de 15% la haine générée par vos attaques en position défensive (Defensive Stance).
* Provocation Améliorée - Rang 2/2
Réduit de 2 secondes le délai d'utilisation de la compétence Provocation (Taunt).
* Mur Protecteur Amélioré - Rang 2/2
Améliore de 5 secondes la durée de la compétence Mur Protecteur (Shield Wall).
* Coup de Bouclier Amélioré - Rang 2/2
Donne à Coup de Bouclier (Shield Bash) 100% de chance de rendre la cible muette pendant 3 secondes.
* Bourrasque - Rang 1/1
Coup brutal qui frappe instantanément la cible et l'étourdit pendant 5 secondes. La compétence nécessite l'utilisation d'une arme de mêlée.
* Heurt de bouclier - Rang 1/1
Donne un coup de bouclier à la cible, infligeant 225 à 235 points de dégâts modifiés par votre score de blocage, et donne 50% de chances de dissiper 1 effet de magie sur la cible. Génère un niveau élevé de menace.
Si vous avez des questions ou propositions sur ce template, ou pour un autre Def, c'est ici ;p
Post de Alynia :C'est un template intéressant, mais en réalité, il a un défaut: il manque de polyvalence; en fait, le meilleur à mon avis que l'on puisse avoir, c'est 9/11/31 ou 8/11/32:
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En armes, avoir les 5 points en "maîtrise tactique" n'est pas forcément utile, 3 voir 4 points suffisent, et même moins côté alliance, car la principale utilité de MT quand on tank c'est de pouvoir passer en zerk pour eviter les fears et en combat pour poser "coup de tonnerre", ce dont un autre guerrier se chargera à la place du tank lorsque l'on est en raid; du coup on peut placer 3 points dans "frappe héroïque" amélioré.
Au passage, on rappellera que "frappe héroïque" est la seule technique offensive du guerrier qui n'est pas sur le même timer que les autres: toutes les techniques instantanées enclenchent un CD général de 1sec, mais "frappe héroïque" n'est pas instantanée et est effectuée sur le timer d'autoattack (au passage, du coup, plus on a une arme rapide, plus on peut spam les frappes héroïques rapidement donc pour tanker: arme rapide > arme lente ).
Du coup, l'utilité de l'améliorer est très nette, lorsque l'on sait que le timer des techniques instantanées est généralement déjà entièrement utilisé quand on tank un gros mob.
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11 points en furie, ça permet d'avoir:"cruauté": 5% de coups critiques supplémentaires c'est de l'aggro en plus, donc bon à prendre.
"Cri d'affliction amélioré": contrairement à ce que la plupart des gens pensent, c'est un excellent talent; du moins pour pve.
En fait, si beaucoup de gens le jugent inutile, c'est qu'ils ne connaissent pas son réel impact: un joueur gagne 1dps sur ses coups de base pour 14ap; donc si on prend cette base, le "cri d'affliction" est faible. Cependant, pour un monstre, 1ap ne correspond pas à 1/14dps, mais à beaucoup plus!
Du coup, en réalité, le "cri d'affliction", lorsqu'il est amélioré, apporte une réduction d'environ 15 à 25% du dps du mob (on doit gagner 7 à 8% de reduction en l'améliorant je crois).
"Hurlement perçant": c'est tout simplement ce qu'il y a de mieux pour kit des groupes de mobs; et kit un mob c'est encore mieux que de le tanker, donc à mon avis, c'est une compétence très intéressante à avoir.
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En def: du coup, il ne reste que 31/32 points. Cependant, si l'on regarde attentivement cette branche, beaucoup de talents n'ont une utilité que très limitée. En gros, la branche def est utile pour:
"Maîtrise du blocage améliorée"
"Dernier rempart"
"Défi"
"Heurt de bouclier"
eventuellement "Fracasser l'armure amélioré"
Le reste, ça a une utilité plus que limitée; donc avoir 31 ou 41 points en def, ça ne change pas grand-chose.
Pour ceux que ça interesse, voici mon template actuel:
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/warrior/talents.html?0500400000000000000550010000000000050250110530201051J'ai choisi de mettre 4 points en maîtrise tactique plutôt que 3 points en frappe héroïque, car l'essentiel des instances que je fais pour le moment sont des petites instances; en raid, à partir du moment où il y a d'autres guerriers pour poser le "Coup de tonerre" et un gentil prêtre nain pour poser un anti fear, il vaut mieux améliorer la "frappe héroïque".
Post de Umâ :Aly j'avais poster un truc du genre dans "add on guerrier" l'autre post
c'est marrant le 9 / 11 / 31 j'ai aussi pas mal tilté dessus
va voir jeter un oeil
Post de Heze :Intéressant ce que tu dis ici aussi ^^
Personnellement, j'aurais opté pour 10/5/36, mais Umâ a essayer de me convaincre de virer Cruauté :p
La def c'est pas mon truc, je trouve qu'il y a trop peu de talents utiles... Alors je laisse ma place à ceux qui connaissent mieux cette spé qui m'intéresse peu.