Sprinkle, petite gobelin sympathique de Gadgetzan, réputée pour ses potions en tout genre, recevait régulièrement des courriers venant de Theramore, à remettre à son ami Spark Niminer et cela depuis des années. Elle était vraiment curieuse de savoir pourquoi des humains gardaient contact avec ce petit gobelin reclus au fin fond du cratère d’Un’ Goro.
Mais elle eut toujours peur de lui demander car Spark aimait se vanter de ses exploits, mais ne lui avait jamais rien dit à propos du contenu de ces courriers. Il prenait ses lettres, allait les lire seul à l’auberge et revenait en général assez triste… Puis, la curiosité la démangeant depuis tant d’années, elle se décida à lui demander :
« Spark qu’est-ce donc que ces courriers ? »
Le vieux gobelin se gratta la tête :
« Ah… ça, je vais te raconter cette histoire, oui en effet je m’en souviens comme si c’était hier.. », dit-il à Sprinkle.
Et il commença à conter son histoire …
« Comme à mon habitude, j’allais chercher de l’eau, bravant mille dangers, en effet la vie a Un’goro n’est pas de tout repos. Aller chercher ce simple breuvage prend vite une tournure de quête épique…
Je me dirigeais donc vers l’ouest, en partant du refuge de Marshal, comme d’habitude, ma bonne vieille machette me frayait un chemin entre les ronces, les ptérodactyles et autres immondices. Ce décor et cette ambiance m’étaient familiers jusqu'à ce que j’arrive dans une espèce de brouillard dense et noir, dont se dégageait une odeur forte. Une odeur forte, mais pas naturelle… Je connais bien ce cratère et rien de ce que je n’avais vu jusqu’alors ne pouvait dégager une odeur pareille.
Bien sûr, en aventurier intrépide que je suis, je n’avais d’autre alternative que de m’enfoncer là où ce brouillard s’épaississait, comme ça je trouverais la source de cette chose étonnante. Voila, enfin j’y arrivais, des flammes, des flammes immenses qui chatouillaient les grands arbres millénaires de Un’goro, la faune et la flore étaient ravagées à cet endroit…
Je n’avais jamais vu d’incident de ce genre auparavant, je décidais donc d’aller prévenir mes amis du camp Marshal. Il fallait éteindre ce feu avant qu’il ne fasse trop de ravage dans cette magnifique contrée.
Après une longue journée, nous sommes enfin venus à bout de ce feu et là, énorme surprise, nous découvrîmes la carcasse d’un zeppelin, il y avait des restes de corps de ci, de la… Vu la forme des squelettes, on pouvait s’imaginer que l’équipage de ce zeppelin était constitué d’orcs, de trolls et autre vermine de ce genre… Le feu éteint, nous décidâmes de retourner à camp Marshal, cette journée bien remplie nous avait totalement épuisée. Nous avions bien mérité une bonne nuit de sommeil.
Le lendemain, ma curiosité légendaire me poussa à retourner sur les lieux du crash. Des cendres, des cendres à perte de vue, quel gâchis dans cette forêt si belle… Je retournai les crânes encore fumants, farfouillai à gauche a droite, sans rien trouver de spécial. Puis soudain des branches se mirent à bouger dans tous les sens et le sol trembla. Un diablosaure d’au moins vingt mètres de haut surgit de façon inattendue. Je voyais déjà la mort m’emporter, mais par chance, il ne me fonça pas dessus, mais courut au loin comme apeuré… Je peux certifier que quelque chose de vraiment anormal se passait car à part un incendie, rien n’effraie ce genre de bête.
Apercevant une lumière un peu plus loin, je m’empressai d’aller jeter un coup d’œil à ce qui aurait pu faire fuir cet énorme diablosaure. Et là, enveloppé dans une aura lumineuse, je vis un nouveau né, à peine plus haut que trois pommes… Cette découverte ahurissante me rendait perplexe. Je m’approchais de plus en plus et cet enfant ne me faisait rien. Je décidai de le prendre dans mes bras, toujours rien … Pfffiou quelle chance, si cette chose a fait fuir un diablosaure, elle aurait pu ne faire qu’une bouchée de moi…
Je retourne au camp Marshal pour montrer ma trouvaille à mes amis… Je me voyais déjà dans quelques années, me promenant avec lui, mon fils adoptif, allant cueillir des noisettes et prendre de l’eau sans craindre une seule bête ! Je confiai l’enfant à Petra Grossen, une des rares femmes du refuge, apres quelques minutes d'inspection, elle me confia que la petite fille était en pleine forme …
- Comment ça ? La petite fille ?? m’écriai-je.
Tous mes rêves s’écroulèrent en un instant… Bon, impossible de faire de futures promenades avec mon fils adoptif, et oui, le destin a voulu que ce soit une fille ! Après quelques discussions avec Petra, je m’engageais à emmener cette jeune fille en ville, la ou elle pourrait être élevée de façon correcte. Petra trouvait mon idée d’en faire un garçon manqué de mauvais goût…
Je sortis donc mes sacs les plus robustes, mes outils et tout mon attirail de parfait aventurier pour emmener cette jeune fille à Theramore, bastion humain le plus proche, enfin du moins le plus connu… La route fut longue, mais finalement nous arrivâmes à Theramore sain et sauf, cette expédition avec ce petit bout de chou me laissait penser qu’elle avait vraiment quelque chose d’extraordinaire en elle…
Notre long voyage fut bien plus simple que mes premières phrases avec un humain de Theramore. Mais avec un précieux manuel de langage humain et quelques gestes, je pus leur faire comprendre que j’avais trouvé cette gamine en plein milieu de Un’goro et que la seule chose qui aurait pu l’emmener jusqu’à la était un zeppelin orc qui s’était écrasé.
Une certaine Amie Pierce, l’aubergiste, m’assura qu’elle allait s’occuper de cette enfant. Mais je n’allais pas laisser l’enfant à une inconnue, je préférais la remettre à la grande Jaina Proudmoore elle-même, connue par-delà Azeroth par ses grands exploits.
Au départ, l’aubergiste ne voulu pas m’emmener jusqu’à elle, me disant qu’elle était fort occupée et qu’elle n’était en aucun cas une gardienne d’ orphelin… Une rage noire monta en moi devant si peu de compréhension, je décidai donc de lui reprendre l’enfant et de trouver la fameuse Jaina moi-même.
Je fis à peine quelques pas que l’aubergiste cria de façon hystérique:
-A l’aide ! On vole un enfant, au voleur !
En à peine une fraction de seconde, des gardes surgirent de partout, j’étais cerné.
Un de leur chef dit de façon autoritaire:
- Saisissez-vous de ce gobelin, nous allons lui donner une bonne leçon !
J’avais plus peur pour l’enfant que pour moi-même mais lorsqu’ils se jetèrent sur moi, une aura lumineuse m’enveloppa ainsi que l’enfant, et en un instant, tous les gardes furent projetés à une dizaine de mètres. La situation semblait se retourner…
-Rendez-vous saleté de monstre ou vous serez pendu haut et court ! cria un garde.
Ils essayèrent à nouveau de me capturer, avec du renfort, mais le même scénario se produisit, ils furent éjectés encore une fois, leurs armes brisées par la violence de cette onde de choc…
D’un ton calme et courtois, je leur dis :
- Menez-moi à Dame Jaina Proudmoore. Je ne vous veux aucun mal, je ne fais que me défendre !
C’était assez drôle de faire croire à ces crétins que je détenais une force incroyable. Devant tant de puissance, les gardes n’eurent d’autre choix que d’appeler la grande Jaina. Enfin, j’allais la rencontrer, moi le petit gobelin…
Jaina arriva et me salua :
- Bien le bonjour petit gobelin, qu’avez-vous de si important à me dire ? J'espere bien que vous n'avez aucune intention hostile car je me chargerais personnellement de votre cas ...
Je lui expliquai alors la situation, le feu, le zeppelin, le diablosaure fuyant devant cette enfant… notre périple pour rejoindre cette île qui se déroule presque trop facilement… Je lui confiai aussi que c’est sûrement la petite qui avait envoyé les gardes sur les roses. Je sais maîtriser la machette, mais aucun sort de ce genre…
A ce moment là, un des gardes qui enrageait voulut se ressaisir de moi, mais Dame Jaina, lui interdit, car elle avait bien compris que j’étais ici en ami et que je m’étais occupé dignement de l’une des leurs. Elle était perplexe quant à mes dires, mais me certifia qu’elle allait s’occuper de l’enfant. Je lui fis donc confiance, je lui confiai la petite. Bien sûr, je demandai si je pouvais avoir de ces nouvelles régulièrement et Jaina acquiesça. Elle trouvait ce geste charmant venu d’un gobelin…
Puis, je repartis pour ma chère terre de Un’goro avec un pincement au cœur et une larme a l’œil…
Voila Sprinkle, le courrier que tu me remets depuis des années, ce sont des nouvelles de cette jeune fille, tout simplement.
Dans la lettre que tu m’as remise aujourd’hui, il est dit qu’elle a maintenant 26 ans, elle est en pleine forme apparemment, elle est devenue une grande prêtresse au service des blessés. Avec toute cette guerre, elle a du se faire engager et faire profiter de ses talents…
Elle a l’air d’être vraiment pure cette petite, avec tout ce que j’ai pu lire sur ces exploits, elle aide sans compter, Dame Jaina elle-même l’adore… »
- Et bien quelle aventure !
Sprinkle sortit son mouchoir pour essuyer quelques larmes…
- Tu es vraiment un gobelin hors du commun, Spark Niminer, vraiment…
Sur ces quelques paroles, le gobelin repris la route vers Un’goro, avec l’espoir de recroiser un jour cet enfant qu’il avait aimé comme si c’était le sien…