Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Le Paladin dans un raid

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lasmine
Soldat
Lasmine


Nombre de messages : 108
Age : 48
Race : Elfe
Classe : Chasseuse
Date d'inscription : 22/06/2006

Le Paladin dans un raid Empty
MessageSujet: Le Paladin dans un raid   Le Paladin dans un raid EmptyDim 1 Oct - 11:55

Exclamation Ceci est un post à but informatif, il ne fait qu'énumérer des faits Exclamation

Le rôle premier: la regen de mana et les buffs

Oui je sais cela ne sonne pas très glorieux, pas de première place au kikimeter dégats ou soins, mais l'important c'est l'éfficacité d'un raid et non pas celle de quelques personnes Surprised .

Pour la regen de mana, deux talents sont importants dans l'arbre sacré:
• Bénédiction de sagesse améliorée
• Jugement durable: afin d'appliquer un sceau de sagesse sur la cible une fois toute les 40s au lieu de toutes les 10s

Pour les buffs, un paladin avec la Bénédiction des rois est indispensable, ce paladin (qui aura donc investit des points dans l'arbre protection) sera généralement placé dans le groupe du ou des MT afin qu'ils profitent également de l'Aura de dévotion améliorée (+919 d'armure).

Deuxième rôle: les soins

Petit rappel avant de commencer, les bonus aux sorts véront leurs effets varier en fonction de la durée d'incantation d'un sort (sur une base de 3.5s), plus le sort est court, et moins le bonus aux soins sera pris en compte:
Lumière sacrée: 2.5s de cast soit 71% du bonus appliqué
Eclair lumineux: 1.5s de cast soit 43% du bonus appliqué
Horion sacré: instantané soit 43% du bonus

Concernant la bénédiction de lumière, elle n'est pas soumise au coefficient et s'ajoute donc brute dans le résultat.

ex: Je soigne un ami. Mon équipement me permet d'avoir un bonus de 219 aux soins au total.
Je soigne avec Eclair Lumineux, qui n'est pas amélioré par les talents: 343-383(soins du sort) + 219(bonus aux soins de l'équipement) X 43% = 343-383 + 219*0.43 = 343-383 + 94 = 437-477 soins.

Talents autour duquel s'oriente un template soin:
• Intelligence divine (+10% d'intelligence)
• Lumière guérisseuse (+12% de soin)
• Illumination (soin critique est gratuit en mana)
• Puissance sacrée (+5% de crit aux sorts sacrés)
L'horion sacré est un plus mais n'est pas indispensable, de même que Imposition des mains améliorée.

Un paladin va donc, pour tenir son rôle de soigneur, choisir un équipement orienté sur l'intelligence, les chances de critiques au sort et les bonus aux soins.

Et pour montrer qu'un paladin sait soigner, voici un comparatif de l'efficacité des sorts de soin du paladin et du prêtre (l'efficacté d'un sort de soin étant le nombre de point de vie rendu par rapport à la mana dépensée). Ces comparaisons sont faites en prenant en compte la bénédiction de la lumière ainsi que les améliorations des soins des arbres de talents:

Sort rapide (1.5s)
Paladin: 506 pv pour 140 mana -> 3.62
Prêtre: 973pv pour 380 mana -> 2.56
Soit un soin 41% plus efficace

Sort lent (2.5s)
Paladin: 1875 pv pour 580 mana -> 3.23
Prêtre: 1675 pv pour 463 mana -> 3.62

On voit bien ici la vrai force du paladin, des soins rapides très rentables que le paladin peut lancer en grande quantité (je rappelle que chaque soin qui critique est remboursé de sa valeur en mana).

Sur ce, je retourne à mon kikimeter, c'est plus facile pour moi, faut juste
TAAPPEEERRR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Azaeth
Connétable
Azaeth


Nombre de messages : 396
Age : 44
Race : Humain
Classe : Démoniste
Date d'inscription : 05/06/2006

Le Paladin dans un raid Empty
MessageSujet: Re: Le Paladin dans un raid   Le Paladin dans un raid EmptyDim 1 Oct - 21:03

bravo pour l'explication ! les paladins savent à quoi s'en tenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-espoir.virtuaboard.com
Umâ
Grand Maréchal
Umâ


Nombre de messages : 2065
Age : 43
Race : Humain
Classe : Prêtresse
Date d'inscription : 05/06/2006

Le Paladin dans un raid Empty
MessageSujet: Re: Le Paladin dans un raid   Le Paladin dans un raid EmptyDim 1 Oct - 21:04

bravo tres bon post ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://siamwo.over-blog.org/
Umâ
Grand Maréchal
Umâ


Nombre de messages : 2065
Age : 43
Race : Humain
Classe : Prêtresse
Date d'inscription : 05/06/2006

Le Paladin dans un raid Empty
MessageSujet: Re: Le Paladin dans un raid   Le Paladin dans un raid EmptyLun 16 Avr - 17:57

Tiens un up pour un bon post Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://siamwo.over-blog.org/
Masow
Soldat



Nombre de messages : 56
Age : 38
Race : Draenei
Classe : Paladin
Date d'inscription : 24/03/2007

Le Paladin dans un raid Empty
MessageSujet: Re: Le Paladin dans un raid   Le Paladin dans un raid EmptyLun 16 Avr - 23:04

Très intéressant pour le jeune paladin que je suis !!

Euh faudra peut être me répeter 2 ou 3 trucs quand j'arriverai à ce level mais bon, ce sera deja dégrossi !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Paladin dans un raid Empty
MessageSujet: Re: Le Paladin dans un raid   Le Paladin dans un raid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Paladin dans un raid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paladin et karazhan
» Officier paladin
» Et un paladin de plus, un...
» officier Paladin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: WOW :: Organisation de la Guilde :: Classes :: Paladin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser