Ceci n'est pas un guide pour chasseur mais vise à vous rendre plus efficace contre un chasseur, à vous présenter ses forces et ses faiblesses.
Tout d'abord le rôle du chasseur est de faire des dégats et de tuer, pour cela il a son arme à distance, ses armes de corps à corps et son familier.
Je vais parler du chasseur qui a choisi l'arbre de talents précision, c'est mon cas.
I. le chasseur à distance
L'atout principal du chasseur, c'est là que nous sommes les meilleurs, quand nous pouvons nous mettre à l'écart pour tirer. Nous avons une gamme très variée de tirs:
- le tir classique qui s'enchaîne en fonction de la vitesse de l'arme
- un poison (en instant)
- un tir qui ralenti la cible pendant 3 secondes (en instant)
- un tir qui fait des dégats arcane (en instant)
- deux tirs qui touchent plusieurs adversaires à la fois (un en instant l'autre en canalisation)
- un tir qui enlève de la force et de l'agilité pendant un certain temps (en instant)
- un tir qui pompe la mana de la cible (en instant)
- le tir de dispersion (en instant), qui hébète la cible pendant 4 secondes, petite portée mais très utile.
- la visée, le plus gros tir, en deux visées chanceuses on peut abattre quelqu'un en tissu.
A savoir que tous ces tirs ont un cooldown et que l'on ne les enchaîne pas à volonté.
II. le chasseur au corps à corps
Le chasseur peut soit avoir une arme à deux mains ou deux armes à une main.
Trois styles au corps à corps:
- l'attaque du raptor, attaque qui inflige des dégats supérieurs aux coups normaux.
- attaque de la mangouste, qui est une contre attaque après avoir paré.
- coupure d'aile, qui ralenti la vitesse de déplacement de la cible.
III. Le familier du chasseur
Le rôle du familier est de faire des dégât suplémentaires, mon familier fait en gros 10% à 20% de mes dégâts.
A savoir que les félins taperont plus vite et gêneront les tissus et soigneurs mais seront plus fragiles que les ours et tortues.
A coté de tout cela, il faut voir le chasseur comme un adversaire rusé, c'est à dire:
- la feinte de mort: technique qui permet de feindre le mort, il tombera sur le sol en poussant un "aaarrgg, je suis mort". si en passant votre curseur sur son cadavre vous avez une petite épée, c'est qu'il feinte.
Si son familier est encore là, il feinte aussi.
Si on orteil a bougé, il feinte.
Donc pour lui passer l'envie de vous prendre pour un débutant, mettez un bon coup de hache sur son cadavre, vous verrez il se relevera vite.
- les pièges, nous possédons quatre pièges.
un qui enflamme une personne
un qui enflamme un groupe de personnes
un qui ralenti la vitesse de déplacement des ennemis dans la zone du piège (celui ou il y a de la neige partout)
un qui emprisonne une personne dans de la glace.
- le pistage: si vous avez vu un chasseur, sachez que celui-ci vous a déjà senti bien avant et il sait que vous êtes là, même si vous avez mis des branches et feuilles sur vos oreilles et que vous êtes cachés derrière un arbre.
Grâce au pistage (sur la mini carte des points rouges représentent les humanoides, animaux...) et à moins d'être en mode furtif, on ne fait pas le coup de la surprise à un chasseur qui a l'oeil.
Donc voilà grossièrement pour ce qu'un chasseur sait faire, maintenant, comment le contrer efficacement:
Le gros point faible du chasseur est "sa zone morte", à distance il sera imbattable de part sa portée et ses dégâts au fusil mais il existe un rayon entre lui et 8 mètres ou il ne peut plus tirer au fusil/arc.
Quand vous vous battez contre un chasseur, quelque soit votre classe, ne réfléchissez pas et courrez à coté de lui le plus vite possible.
Il ne pourra plus canarder et sera privé de son meilleur atout.
Une fois près de lui, le combat peut commencer, ou il se battra au corps à corps (ce qui à mon avis lui laisse peu de chances de gagner car ce n'est pas son point fort) ou il essaiera de s'éloigner pour ressortir son arme à distance.
Pour s'éloigner, chaque chasseur a ses propres techniques:
- Coupure d'aile qui ralenti la vitesse de la cible
- feinte de mort suivi d'un piège de givre pour immobiliser
- divers objets d'ingénieur
Voilà tout ça pour dire que contre un chasseur il faut s'approcher de lui pour rendre son arme à distance inutilisable...
Ah oui aussi, la fuite est difficile contre un chasseur, ce qui fait de nous de bons défenseurs au goulet.