Bonjour,
En tant que paladin depuis un bon moment je dirais ceci, pour etre efficace en groupe et surtout en raid, il faut soigné donc sacre, mais pour dps et soloter il faut vindicte.
Sauf que maintenantt avec les nouveau template, pour dps encore mieux il faut aussi protection (en plus du vindicte) car tu trouves rétribution (10% de chance de bénéficier d'une attaque sup à chaque fois que tu recois des dégats) (il a été modigié) et l'avant dernier niv (35 à 40 points de talent, dont je ne sais plus le nom, dsl) te permet d'augmenter toutes des comp d'armes de 10 donc en tant que humain lvl 60, tu te retrouves avec un niv de comp de 315 en masse ou épée et 310 pour les autres, et franchement c'est énorme !!!
Moi, avec ce template, dsl Umâ, et un stuff de merde, il faut le dire, je mets moins de 30 sec avec une arme à une mains pour me faire un mob lvl 57-59 sans quasiement perdre de vie et de mana (si tu sais bien te servir de tes sceaux et jugements) donc ca vous change la vie d'un paladin, avant il me fallait entre 1 et 2 min pour arriver au meme résultat (le mob HS).
Donc il reste le diléme, solo ou groupe, la réponse à cette question te donnera ton template mais malheureusement tu ne peux pas avoir un peu des deux, car pour etre efficace, il faut aller quasiement au bout des branches, donc pas de possibilité d'hybridation.