|
| Traduction de l'article "Freeze Trap 101" | |
| | Auteur | Message |
---|
nightyma Invité
| Sujet: Traduction de l'article "Freeze Trap 101" Sam 19 Mai - 21:35 | |
| La source : http://tkasomething.com/hifaq.php "Avant de commencer ce guide, je vais expliquer certaines choses. La plupart des groupes détestent le piège gelant. Pourquoi ? Parce qu'il est imprévisible. La majorité des chasseurs posent les pièges gelant sur le chemin du pull, se privant ainsi de la possibilité de choisir exactement le monstre que l'on veut geler. L'inconvénient est que les tanks et ceux qui les assistent (cf. commande assist) aiment avoir un ordre particulier lors de l'éradication des cibles. Ceci étant dit, je voudrais exposer une méthode à base du piège gelant qui non seulement permet de paralyser le monstre de son choix, mais qui permet également de le garder prisonnier au chaud pour un certain temps." - Le bonjour de Mal'Ganis http://tkasomething.com/images/Higuide/Figure1.jpg Sur cette image, nous pouvons voir nos héros en bleu, et les méchants monstres maléfiques en rouge. Bouh ! Effrayons les monstres. Bouh ! Tout simplement. La première chose qui arrive lors de la majorité des pulls est que le puller s'éloigne du groupe, s'avance vers le paquet de monstres, et choisit une cible. A ce moment-là, le puller annonce souvent quel monstre va être moutonné/assommé, où, dans ce cas-là, gelé. Les autres membres du groupe lui disent souvent qu'ils l'ont remarqué et de se dépêcher de le puller (NDTR : je ne suis pas trop sûr de moi sur cette dernière phrase). http://tkasomething.com/images/Higuide/Figure2.jpg Ici, le puller s'est mis en avant du groupe. La plupart des chasseurs auraient posé leur piège entre le groupe et les monstres, mais ceci est une erreur ! Ne faites pas cela ! A la place, éloignez vous du chemin direct du pull, et posez votre piège comme sur le dessin ci-dessus. http://tkasomething.com/images/Higuide/Figure3.jpg Si l'espace est réduit, mettez-vous en soutiens à l'arrière du groupe, et posez votre piège comme sur le dessin précédent. Ce n'est pas là la meilleure stratégie, car les monstres vont se mettre à courir à travers tout le groupe, ce qui apeure les lanceurs de sort. Marrant, mais pas toujours recommandé. Quoiqu'il en soit, le puller désigne une cible à geler, et vous la ciblez. Immédiatement après que le puller soit entré en action, vous lancer un tir de distraction sur la cible. Tout le paquet de monstres court après le puller, excepté un. Il s'approche de vous en roulant des mécaniques, et il n'est pas intimidé. http://tkasomething.com/images/Higuide/Figure4.jpg Crikey ! Elle vient droit sur nous ! (NDTR : sûrement une référence à un film ou un truc du style). De toute façon, le piège est sur le chemin. Woosh, crunch, le monstre est gelé et à l'écart du groupe. "Stop ! Stop ! Il a dévié mon Distracting Shot ! Il m'ignore totalement, et court vers mes coéquipiers à la place ! OH MON DIEU, NOUS ALLONS TOUS MOURRIR ! Utilisez tir concussif. Utilisez tir d'arcane. Utilisez tir automatique. Utilisez une boule de neige. Mais pour l'amour de Pete (NDTR : sûrement une autre référence) n'utilisez pas de morsure de serpent. Il va venir vers vous assez vite, parce qu'à ce moment-là il ne déteste pas encore vraiment le puller. Quoiqu'il en soit, le monstre est gelé et les autres essaient de mettre leur nez dans l'armure du guerrier pour prendre les bonbons juteux qui s'y trouvent, et vous vous admirez votre boulot. http://tkasomething.com/images/Higuide/Figure5.jpg "Wtf rofl (NDTR : je laisse tel quel pour garder tout le charme) on peux mettre deux pièges !" Bien sûr que vous pouvez ! Immédiatement après que votre ami gelé devienne, et bien ..., gelé, utilisez feindre a mort. Il oubliera toute envie de vous tuer, et s'en retournera pour voir si le prêtre porte réellement quelque chose sous cette robe. Restez allongé, et soyez patient. Si vous ne sortez pas du combat tout de suite, ne paniquez pas ! Restez seulement dans cet état, et attendez. Soyez patient, ça va venir. Considérant que vous n'avez envoyé aucun dot sur aucun de ses amis (ou même que vous avez oublié) et que vous n'avez pas encore donné l'ordre à votre familier d'attaquer, vous allez sortir du combat assez rapidement. Ce faisant, posez un second piège gelant entre le monstre et le reste du groupe. Quand le monstre se libère de son premier piège, il fera deux pas, se prendra le deuxième piège, et aura de nouveau un peu de temps pour contempler le reste de sa très courte vie. Si vous avez vraiment besoin de temporiser, vous pouvez faire cela autant de fois que vous le voulez, sous réserve de ne pas utiliser de dot. http://tkasomething.com/images/Higuide/Figure6.jpg Si vous vous demandez à quoi cela ressemble actuellement, voici une capture d'écran que mon ami mage mort-vivant a pris le temps de réaliser. Pourquoi prend-il une photo du chasseur alors qu'il devrait être dans le feu de l'action à lancer des boules de feu ? Pincez-moi ! Bonne capture quand même. |
| | | nightyma Invité
| Sujet: Re: Traduction de l'article "Freeze Trap 101" Sam 19 Mai - 21:35 | |
| C'est ainsi. Avant que vous ne deveniez fou après moi parce que je vous dis comment jouer votre classe, essayez juste une fois d'utiliser votre piège gelant comme ça et demandez à vos équipiers ce qu'ils préfèrent.
Hi's Peanut Gallery (NDTR : ça sonne mieux comme ça et puis je sais pas le traduire)
"Est-ce que, pendant qu'un monstre est gelé, et que mes partenaires sont en train de cogner sur le monstre non gelé, je peux les aider après avoir posé un deuxième piège et en attendant que le premier expire ?"
Bien sûr ! Pourquoi pas ? Gardez juste en mémoire, s'il n'y a que deux cibles, que la première mourra probablement avant que le piège ne s'estompe, donc il sera probablement inutile d'en poser un deuxième. C'est parfois fun de le faire quand même, juste pour être sûr.
"Avez-vous besoin d'un puller, le chasseur ?"
Geler un monstre particulier si vous êtes celui qui pulle est décidemment plus compliqué, et honnêtement ce n'est pas recommandé. Si vous allez réellement puller, cela conduira à votre perte (et celle de votre groupe).
Honnêtement, je ne fais jamais comme ça, mais vous devriez donner assez de temps au guerrier pour aggro les monstres avec son cri, et ensuite vous vous reculez et lancer un tir de distraction sur un des monstres pour le sortir du paquet. Vous pouvez également faire un peu de combat de mêlée, et lancer quelques coupures d'aile pour générer un peu de haine. Ce n'est pas très difficile, il suffit de laisser le guerrier tirer le premier et récupérer instantanément toute l'aggro.
A propos de charge, c'est pareil. Vous utilisez le tir de distraction après la charge au lieu d'après le tir. Dans les instances de haut niveau, les guerriers utilisent rarement charge pour puller, car cela peut ramener des adds indésirables. Mais je suppose que quelques guerriers sont malgré tout bornés.
"Avez-vous besoin que je vous rappelle que poser deux pièges nécessite trop d'efforts, et que je préfère en garder un pour plus tard, quand j'en aurais besoin ? Après, si le piège s'arrête, on peut tanker un peu, ou un mage peut utiliser son polymorph, ou on peut utiliser scattershot. Fondamentalement, ce monstre est hors d'état de nuire pour à peu près 25 secondes, donc si vous avez un soigneur dans votre groupe, il va certainement récupérer l'aggro".
Si vous pullez un paquet de 5 monstres de niveau 60+, mettre l'un d'eux hors d'état de nuire pendant un temps supplémentaire de 20 secondes vaut définitivement les 2 secondes perdues à poser un second piège.
Vous ne pouvez pas tanker des élites dans upper spire, stratholme, ou scholomance. De même que votre familier, à moins que vous ne le soigniez en continu. Mais cela ne vaut pas le coup.
Vous pouvez perdre 2 secondes à feindre la mort et poser un second piège pour mettre un monstre hors de combat pour 20 secondes, ou vous pouvez gaspiller de la mana et/ou du temps alors que votre familier tanke le monstre, qui sera certainement "AEOing" (NDTR : je suppose qu'il s'agit d'une référence à une aptitude particulière, donc si quelqu'un sait de quoi il s'agit ...), effrayé ou dieu sait quoi pendant qu'il maltraite votre familier.
Et oui, après la disparition du piège le monstre ira vers le soigneur. C'est la même chose avec toute aptitude de contrôle de foule. C'est à cela que sert le taunt.
"Je pensais que feindre la mort avait un long temps de rechargement avant réutilisation. Est-ce que cela ne vous pénaliserait pas pour poser plusieurs pièges gelant les uns à la suite des autres ?"
30 secondes avant réutilisation, mais c'est assez de temps pour poser au moins 3 pièges. Pensez à cela, vous posez le premier piège, feignez la mort ensuite, et posez le second piège. Ce monstre est maintenant prêt à prendre 2 pièges, et vous il vous 30 secondes avant de pouvoir à nouveau feindre la mort. Les 2 pièges tiendront au minimum cette durée. Ca passe juste avec un seul piège gelant de 20 secondes, mais c'est faisable.
J'ai l'amélioration du piège gelant histoire d'augmenter le temps d'immobilisation total, mais ce n'est pas indispensable. Ca aide juste.
"Voici un moyen plus facile : comme les pièges sont posés instantanément - laissez les monstres vous passer à travers et posez votre piège quand le dernier est en train de vous traverser - il se retrouve gelé directement."
Cette façon de faire est un peu plus facile je pense, mais vous perdez la possibilité de choisir quel monstre va être gelé. Les tanks détestent ça, parce qu'ils ont besoin de savoir ce qu'il se passe.
"Mes tests sur l'utilisation de feindre la mort m'ont montré que le piège gelant était posé instantanément lorsque j'activais cette aptitude, cela va-t-il être changé ?"
Cela pose le piège uniquement si vous êtes le seul à avoir l'aggro. Cela est possible car, lorsque vous feignez la mort et que vous seul avez l'aggro, le monstre "rentre chez lui". Ce faisant, il est en mode évasion. |
| | | nightyma Invité
| Sujet: Re: Traduction de l'article "Freeze Trap 101" Sam 19 Mai - 21:35 | |
| Si vous piégez le monstre après que le guerrier ait tiré sur un autre monstre qui lui était lié, celui-ci n'essaye pas de retourner à sa place après que vous ayez feint la mort, il se met après le guerrier (ou, plus probablement, après le prêtre qui soigne le guerrier). Toutefois, il n'est pas en mode évasion, donc il reste piégé.
"Placer un piège devant moi, tirer sur un autre monstre, et envoyer mon familier sur encore un autre. S'il s'agit d'un groupe de 3 monstres, nous avons donc un monstre sur le familier, un sur le groupe, et un gelé. Et on peut aider à tuer celui qui est sur le groupe."
J'avais l'habitude de faire cela à bas niveau, mais malheureusement le fait d'utiliser son familier comme tank ne marche pas très bien dans les donjons de haut niveau. Celui-ci se fait absolument laminer, et soit vous devez utiliser votre compétence pour le soigner en boucle, soit détourner le temps et la mana qu'un prêtre utilise pour le tank vers le familier.
Je souhaiterais vraiment que les familiers soient un peu plus capables de résister aux dégâts dans Blackrock Spire/Scholomance/Stratholme, mais ce n'est pas le cas. Les utiliser en tant que tank n'est vraiment que pour les cas d'urgence.
Et oui, vous utilisez tir automatique, tir d'arcane, et votre familier pendant que le monstre est gelé. Si vous pouvez le geler une deuxième fois, vous pouvez alors utiliser la piqûre de serpent.
Si vous feignez la mort tout de suite après le premier piège gelant, vous pouvez garantir deux gels supplémentaires, considérant que feindre la mort n'échoue pas.
Au niveau 60, cela garantit 30+ secondes de contrôle de foule. C'est en général suffisant, et le temps de rechargement du piège gelant sera passé avant que le second piège ne s'estompe.
"Prenez un monstre et gelez-le. Dés qu'il est gelé, feignez la mort. Réveillez vous, tirez, et ordonnez à votre familier d'attaquer le monstre principal. Après environ 10 secondes, devenez passif, attendez d'être hors du combat. Posez un autre piège. Réordonnez à votre familier d'attaquer, et commencez à attaquez ?"
Presque. Voici la méthode détaillée pas à pas : - Avant le pull, posez un piège - Juste après que le puller ait tiré/lancé un sort, choisissez un monstre et attirez-le sur votre piège - Dès que le monstre touche le piège, feignez la mort - Vous allez quitter le combat. Posez un autre piège entre le monstre et le reste du groupe - Attaquez à volonté. Quand le premier piège se termine, le monstre ira droit sur le soigneur, et touchera le second piège - Si cela est nécessaire, attendez que le temps de rechargement de feindre la mort soit fini, rappelez votre familier, et posez un troisième piège, à nouveau entre le monstre et le groupe - Répétez autant de fois que nécessaire
" Ma question est est-ce que le CC (NDTR : abréviation que je connais pas, si quelqu'un peut m'éclairer ...) gagné vaut tout ces efforts ? Oui, nous pouvons le faire, mais en terme de temps d'arrêt/mana dépensée/organisation et préparation, n'est-ce pas un peu ennuyeux ?"
A première vue oui, cela prendra un peu de temps. Mais au fur et à mesure, avec la pratique, un simple ou double piégeage de monstre ne vous prendra pas plus de temps qu'un sort de polymorph prendrait pour la même durée d'immobilisation.
Voici quelques petites astuces supplémentaires :
- Faîtes une macro du style /party ou /raid "** Freezing [%t] **". Cela permet à tout le monde de savoir qui vous allez geler, et cela vous fait paraître plus cool. Vous aurez des point de bonus si vous ajoutez des astérisques supplémentaires ou un /!\ ou deux.
- Quand vous tirez votre tir de distraction sur la cible que vous voulez geler, tirez aussi un tir concussif. C'est comme si vous rajoutiez quelques secondes supplémentaires à votre piège. Si le monstre est assommé, c'est encore mieux. Vous pouvez restez derrière le piège et tirer dans la mêlée en attendant que le monstre gelé se libère et se dirige vers vous. Rappelez juste votre familier quand vous feignez la mort pour mettre votre second piège.
- Feindre la mort peut échouer. Prévoyez ce cas-là. Si le monstre résiste à cette aptitude, chaque fois que cela arrive, dites au reste du groupe que le monstre ne subira qu'un seul piège. Encore mieux, laissez à vos coéquipiers assumer le fait qu'un seul piège marchera, et dites-leur quand ce sera bon pour deux ou plus. |
| | | Umâ Grand Maréchal
Nombre de messages : 2065 Age : 44 Race : Humain Classe : Prêtresse Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Traduction de l'article "Freeze Trap 101" Dim 20 Mai - 2:51 | |
| hmm le piege en donjon, je le vois bien au meme titre qu'un sheep ou qu'un charme, il faut juste etre reactif et pas sauter sur tout ce qui bouge on avait d'ailleur un chasseur qui immobilisait avec ces pieges aussi bien qu'un sheep hihihihihi genial ! | |
| | | Aragornes Caporal
Nombre de messages : 170 Age : 45 Race : Elfe de la nuit Classe : Chasseur Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Traduction de l'article "Freeze Trap 101" Dim 20 Mai - 7:14 | |
| Ses de moi que tu parle Uma lolll!Non sans farce ses important le piege mais maintenant avec les symboles ses facile de savoir qui le chasseur doit sheep!!Regarde Nighty maintenant en instance le maitre du groupe peu mettre des symbole sur chaque moob!!En general Le Carré bleu est le moob que le chasseur doit geler,la lune est le sheep du mage,le X est le zap du voleur et la tete de mort la cible a dps!!! | |
| | | Obregon Chevalier-champion
Nombre de messages : 597 Age : 47 Race : Nain Classe : Voleur Date d'inscription : 09/11/2006
| | | | Brolak Invité
| Sujet: Re: Traduction de l'article "Freeze Trap 101" Dim 20 Mai - 9:16 | |
| lol, aragorne il en sais quelque choses pour le carée bleu |
| | | Umâ Grand Maréchal
Nombre de messages : 2065 Age : 44 Race : Humain Classe : Prêtresse Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Traduction de l'article "Freeze Trap 101" Dim 20 Mai - 10:16 | |
| faut plus se servir des icones, on est plus reactifs apres juste en raid on fera ça ! et toc | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traduction de l'article "Freeze Trap 101" | |
| |
| | | | Traduction de l'article "Freeze Trap 101" | |
|